Top 3 des plus belles randonnées dans le Var

Se promener sur des sentiers sensationnels tout en contemplant la mer et en respirant l’air pur mélangé à l’odeur des pins ? C’est ce que proposent les randonnées et balades du Var. Pour une longue ou courte randonnée, le plaisir visuel y est. Des randonnées époustouflantes vous séduiront dans le Var. Cependant, intéressons-nous aux 3 plus belles.

Le sentier du littoral à Giens

Le village de Giens renferme une nature très préservée et une excellente qualité de vie. Il faudra enfiler ses bottes pour pouvoir réellement apprécier la région. Pour la balade, le départ se fera par le sentier du littoral avec ses panoramas renversants. La particularité avec les randonnées et balades du Var est la vue panoramique tout au long du circuit.

Prenez la peine de parcourir le village à pieds pour mieux contempler la formation du double tombolo un spectacle visuel assez rare au monde. Durant votre petite randonnée, défilent sous vos yeux émerveillés les criques, plages, îlots, petits ports, lac et forêts. Pour ceux moins sportifs désirant pourtant suivre la trace des randonneurs, empoignez votre vélo ou trottinette.

Boucle entre Bandol et Saint-Cyr-sur-Mer

Cette boucle renferme de magnifiques panoramas, relie le sentier du littoral aux vignes. Après la visite du sentier, prévoyez 3 heures 20 minutes comme durée moyenne à partir de Bandol. Soyez prêts à parcourir une distance de 9,39 km sur un terrain dénivelé sur 221 mètres et finir au même point de départ. N’ayez crainte, car les randonnées et balades du Var sont assistées par des guides expérimentées.

En partance de Bandol, empruntez le chemin de Saint-Cyr puis tournez à gauche en direction du port d’Alon. À ce niveau, garez votre véhicule et laissez faire les guides. La première merveille sera constatée au niveau du chemin de la Douane. Avez-vous une fois entendu parler du rocher du Bec d’aigle lors des documentations sur les randonnées et balades du Var ? C’est durant cette boucle que vous le découvrirez.

Les Gorges du Verdon

Les gorges du Verdon situés aux portes de moustiers sainte Marie offrent d’innombrables sentiers balisés à découvrir. Que vous soyez nocives ou expérimentés concernant les randonnées et balades au Var, vous serez ici face au choix convenable parmi les multiples sentiers disponibles.

En effet, les gorges du Verdon résultent de l’érosion de la rivière du Verdon et se présentent désormais en de gigantesques falaises de roches calcaires. Une telle merveille ne se rate pas. En voiture, à vélo, à pieds ou en montgolfière, scrutez tous les détails de ces formations naturelles. Pour plus de propositions, visitez les informations sur les randonnées et balades du Var.